Sorties et évenements

Pairi Daiza ou comment passer une journée inoubliable !

Pairi Daiza qu’est ce que c’est ? Le nom est déjà assez prometteur vous ne trouvez pas ?

Pairi Daiza est un « zoo » plutôt un immense parc zoologique qui se trouve en Belgique. Je m’explique, ce n’est pas un zoo où tous les animaux sont en cage, mais bien des jardins où on retrouve certains animaux ( les moins dangereux bien évidemment) en liberté. Et oui ! Je vous assure, les petits singes et lémuriens de Madagascar peuvent vous monter sur les épaules (et même la tête) s’ils en ont envie.

Les girafes sont à portée de mains tout comme les éléphants. La plupart des oiseaux, des plus exotiques aux plus communs volent autour de vous dans les volières. Et ça c’est génial !

Girafes, pandas, lions, éléphants, reptiles, kangourous, méduses… vous avez compris on peut vraiment voir de tout ! Et il n’y a pas que les animaux qui rendent le lieu magique. En effet, le parc est divisé en 8 thèmes et chaque thème a son propre décor et sa propre ambiance. Je ne peux pas écrire cet article sans vous donner un aperçu de ce que j’ai pu admirer. Alors voici quelques photos pour vous donner une idée 🙂

1- Porte du ciel / Les volières 

Ambiance tropicale, on commence en douceur avec des oiseaux et pas que. On peut aussi apercevoir des tortues ou encore des petites loutres! Dans la journée nous avons même pu assister à un spectacle de vols de rapaces ! Pour les plus téméraires il y a même une crypte  chauve souris ..

Avis: Je ne suis pas fan des « oiseaux » mais il faut avouer qu’il y en a des magnifiques et les volières sont superbes et les spectacle des rapaces impressionnant; à ne pas rater !  Je vous conseille d’aller aux volières si le temps n’est pas super car c’est couvert et il y fait chaud ( c’est ce qu’on a fait d’ailleurs, malgré mon impatience pour voir les pandas et les girafes et .. tout le reste ^^)

DSC_0001 DSC_0002 DSC_0031 DSC_0036

Les pandas parlons en ..

2- La cité des immortels

Partie asiatique où l’on peut y trouver les fameux pandas ( qui ont été très timides lors de notre visite). Pas énormément d’animaux dans ce coin mais c’est le décor qui en fait presque ma partie préférée ! Salon de thé, temple, jardins asiatiques… on s’y croirait. Le plus le pont de singe qui permet de traverser cette partie en admirant le paysage de haut. Le temple est juste WAOUH je vous laisse découvrir …

DSC_0094 DSC_0074 DSC_0072 DSC_0071 DSC_0060 DSC_0059

3 –  Terre des origines

Ambiance africaine, cases, singes, girafes, lions, tigres et j’en passe.. Ce que j’ai préféré : Les girafes et les lémuriens !! 😀

DSC_0124 DSC_0132 DSC_0153

4 – Royaume de Ganesha

Encore des temples mais on change complètement d’univers. Le must : les éléphants que l’on peut caresser

DSC_0201 DSC_0287 DSC_0288 DSC_0270-001

5 – Le Mersus Emergo

Énorme bateau dans lequel on retrouve un espace gigantesque consacré au reptiles ( serpents, tortues (beaucoup de tortues ! ), lézards … ) L’endroit est couvert.

DSC_0253

6 – Porte des profondeurs

De l’extérieur on ne s’imagine pas l’ambiance sous marine qui se cache derrière ces murs ! Créatures des profondeurs ..

DSC_0055 DSC_0049 DSC_0048 DSC_0030

7 – Australie 

Petite interlude australienne avec les kangourous

DSC_0229 DSC_0232 DSC_0236 DSC_0241

Un nouvel univers est en construction ..  » Terre du froid  » Je parie sur une ambiance « Canada  » vu le chalet qui était en construction. De même, une réserve d’éléphants et une prairie de bison sont attendues pour cette année.  Le parc étant déjà immense ( une journée pour tout voir c’est limite mais ça passe ) il va falloir courir la prochaine fois pour tout faire !

Bilan : J’ai passé une excellente journée, je ne regrettes pas du tout même si on peut dire que le billet d’entrée n’est pas donné (27 euros), ça en vaut la peine. Le seul regret c’est la boutique de souvenir qui est très cher mais ce n’est qu’un détail 😉

Des nocturnes musicales sont organisées cet été « à la lumière des bougies »..ça doit être encore plus magique. J’y retournerai c’est sûr !

Pour plus d’informations je vous laisse aller sur le site internet du parc : PairiDaiza ou tout simplement laisser un commentaire.

logo blog zenalya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *