Repères des gourmands

Aux Merveilleux de Fred

Venir à Lille sans goûter un de ces merveilleux ce n’est pas possible !  Je suis déjà à la base une grande fan de pâtisserie mais là c’est une tuerie. Et oui j’ai même rendu ma mère et toute ma famille accro à ces petites merveilles : Chocolat / Spéculoos / Cerise / Praliné / Caramel / Café

excentrique-400x400 impensable-400x400 incroyable-400x400

les merveilleux merveilleux-400x400 sans-culotte-400x400

Que choisir ? Personnellement mes préférés (oui je n’arrive toujours pas à choisir lequel ^_^ ‘) sont chocolat et spéculoos.

Pour en manger sur Lille, il faut soit aller dans la boutique qui se trouve dans le Vieux Lille ou alors chez Méo sur la grand Place.

Boutique du Vieux Lille : vous ne pouvez pas manger sur place néanmoins je vous conseille d’y faire un tour car on peut les voir préparer les merveilleux à la main à une vitesse impressionnante. C’est intéressant de voir comment ils les font.

Chez Méo : On peut les manger sur place. Mais il m’est arrivé de tomber sur des merveilleux dont les meringues étaient collantes. Je ne sais pas si ils étaient préparés sur place ou transporté depuis la boutique du vieux Lille. Mais voilà ça m’est arrivé une fois seulement mais du coup je préfère quand même les acheter dans le vieux Lille quand j’en ai l’occasion.

Et oui maintenant quand je vais voir mes parents je suis de charge d’en ramener pour tout le monde c’est la folie des merveilleux chez nous haha mais c’est tellement bon c’est dur de s’en priver. Je vais d’ailleurs bientôt tenter de faire la recette.

Aujourd’hui on retrouve plusieurs boutiques en France et même à New York donc pas de panique si vous n’êtes pas sur Lille, une boutique est peut-être près de chez vous !

Avez-vous déjà goûté ces merveilleux ? Quel est votre préféré ? 🙂

1c-aux-merveilleux-de-fred

d-commerveil-0001-864

ob_1b64d3_arton11

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *