DIY

DIY Exfoliant à lèvres façon LUSH

DSC_0033

Pourquoi acheter (à un prix pas donné en plus ) quand on peut faire soi-même ? 🙂

Voilà pourquoi je vous propose pour ce premier DIY une petite recette simple, rapide et à petit prix pour réaliser son propre exfoliant à lèvres façon LUSH nature et à la barbe à papa ! Il est bien connu que les produits LUSH sont de qualité certes mais également chers. Je n’achète que des balistiques, le reste n’est pour ma part pas abordable niveau prix. Ce n’est pas pour autant que les autres produits ne m’intéresse pas, au contraire. L’avantage c’est que les produits Lush sont faits à la main à base d’ingrédients que l’on peut retrouver facilement ! Parfait pour tenter de reproduire certaines petites merveilleux qu’ils proposent en magasin.

L’exfoliant à lèvres semblait une bonne première cible 🙂 Je vous laisse donc regarder la vidéo ci-dessous et les photos du résultat obtenu.

N’oubliez pas de laisser vos avis en commentaires et vos astuces si vous avez tenté ce DIY !

Conseils : Gardez le au réfrigérateur et sortez le avant utilisation pour le conserver plus longtemps. En parlant de conservation, C’est un peu vous qui voyez, en général j’ai vue sur d’autres sites que les filles le gardés 2 semaines max. De toute façon, vous le voyez bien à la texture. Si le récipient et bien fermer il n’y a pas de soucis.

Pensez à bien hydrater vos lèvres après les avoir exfoliées je pourrais vous faire un article sur une recette de baume à lèvres fait maison si vous le voulez.

Ingrédients :

  • 1 cc sucre blanc
  • 1 demie cc sucre roux (ou sucre aromatisé)
  • 1 cc d’huile d’olive (ou d’huile de coco qui serait bien meilleur mais un plus cher)
  • 1 demie cc de miel
  • Colorant alimentaire

Accessoires :

  • Petit récipient que l’on trop facilement chez Sephora ou chez Hema par exemple (1 euros)

C’est très simple il suffit de mélanger le tout et d’ajouter plus ou moins de miel ou de sucre selon la texture que vous recherchez ! Vous pouvez vous amusez en utilisant des colorants. J’aime beaucoup les couleurs que j’ai obtenu qui font très été je trouve.

Voilà  n’hésitez pas à laisser votre avis et vos conseils en commentaires et à partager vos photos sur insta si vous tenter le DIY.

Des bisous

DSC_0025

DSC_0026

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils