Facile,  Sucreries, confiseries

Les Pop Cakes !

DSC_0011

Couleur et gourmandise voilà comment je définirais ce qui va suivre … 🙂

Halte à vous si vous avez décidé de faire attention à votre ligne ! Voici encore un article qui va certainement vous faire craquer… Vous avez dû le comprendre en regardant mon instagram et mes articles, je ne suis pas très forte mentalement pour résister à la nourriture. Surtout s’il s’agit de pâtisseries ! (J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas) Alors parce que je trouve ça tellement injuste de devoir se priver, voici pour vous la recette des POP CAKES !

Mais qu’est-ce qu’un pop cake ?

Et bien les ami(e)s il s’agit d’une sucette de gâteau enrobée de chocolat et ornée de petites décorations colorées de votre choix. C’est vraiment une pâtisserie très visuelle donc laissez aller votre imagination pour la décoration de vos pop cakes. Je vous avoue que j’ai testé le colorant alimentaire qui n’a pas été un grand succès (colorant alimentaire liquide que j’ai mélangé à du chocolat blanc) la texture du chocolat a changée et c’est devenu compliqué d’enrobée les sphères avec. Si vous avez une astuce pour ça n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😀 C’est évidemment plus intéressant de pouvoir jouer sur les couleurs !

Je vous laisse regarder la vidéo sur laquelle je vous explique cette recette. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux photos un peu plus bas dans l’article. Si vous préférez la version écrite, elle se trouve à la fin.

Régalez-vous bien !

RECETTE

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre blanc
  • Chocolat
  • Décorations (copeaux de noix de coco, décoration colorée en chocolat…)

Accessoires

  • Moule à pop cakes (il est possible de faire des pop cakes sans moule je peux voir faire une vidéo là-dessus si vous le voulez)
  • Bâtonnets

Étape 1 : Préchauffer votre four à 180°C

Étape 2 : Mélanger le sucre et les 2 œufs jusqu’à obtenir un mélange mousseux et blanc

Étape 3 : Ajouter la farine et le beurre fondu en alternant. Mélanger.

Étape 4 : Ajouter le sucre vanillé et ½ sachet de levure chimique. Mélanger.

Étape 5 : Remplir  les demies sphères /!\ Prendre la partie du moule qui n’est pas percée sinon catastrophe ^^ (Pas nécessaire de remplir au maximum sinon ça risque de déborder et adieu les jolies sphères !)

Étape 6 : Fermer le moule avec la partie supérieure

Étape 7 : Mettre au four pendant 17 minutes

Étape 8 : Pendant ce temps vous pouvez commencer à faire fondre votre chocolat

Étape 9 : Une fois la cuisson terminée, laisser bien refroidir c’est très important pour éviter que les sphères se déchirent lors du démoulage

Étape 10 : Démouler délicatement

Étape 11 : Prenez un bâtonnet et tremper 1 cm dans votre chocolat fondu et planter le au ¾ d’une sphère. Ne pas trop l’enfoncer pour ne pas qu’il transperce le gâteau. Répéter l’étape pour toutes les sphères.

Étape 12 : Une fois tous les bâtonnets plantés, les mettre 20 minutes au réfrigérateur pour solidifier le tout. C’est très important sinon dans l’étape les bâtonnets risquent de transpercer les gâteaux.

Si le chocolat durcit, le faire fondre de nouveau

Étape 13 : Sortir les sucettes du réfrigérateur. /!\ Le chocolat ne doit pas être chaud sinon il va faire fondre la base qu’on vient de durcir. Enrober les sucettes une par une avec le chocolat de votre choix.

Après avoir enrobé une sucette, la décorer à votre guise !

Étape 14 : Une fois toutes les sucettes décorées, les laisser refroidir

Étape 15 : Manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

J’espère que cette recette vous plaira, il s’agit vraiment de la recette de base. Je tenterai bientôt une recette plus élaborée sans moule dons en mélangeant notre gâteau avec fromage blanc, pâte à tartiner etc…

DSC_0268 DSC_0272 DSC_0386 DSC_0427

[ Désolé pour la qualité des photos, il n’y avait plus beaucoup de lumière quand j’ai fini la recette :/ ]

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils