Repères des gourmands,  Tests

Vapiano | Roadtrip culinaire en Italie

Je vous avais déjà partagé ma passion pour la nourriture italienne au travers de mon roadtrip en Toscane ( Pour revoir les articles cliquez ici ), aujourd’hui l’Italie s’invite à Lille ! J’ai pu tester avec plaisir le nouveau restaurant italien Vapiano qui se situe dans la galerie des Tanneurs.

Une décoration à l’ambiance méditerranéenne

Le restaurant est très grand et la décoration moderne et arborée. J’ai beaucoup aimé. Au fond du restaurant on retrouve les différents bars : Pâtes / Risotto / Salades / Pizza.

Préparation des plats sous vos yeux

Niveau plats, la carte est bien garnie, il y en a pour tous les goûts. Le plus dur est de choisir quoi prendre 🙂 Entre pâtes, pizza, salades, rissoto et bruschettas, on a tout de suite les souvenirs d’Italie en tête !

Le principe, vous choisissez vos plats et vous allez les commander directement au bar correspondant, muni de votre carte. Votre commande est enregistrée sur votre carte qui sera présentée en caisse à la fin pour le règlement. Ce qui permet d’être servi rapidement.

Nous avons pris une entrée : les bruschettas tomates, huile d’olive. Tellement simple mais super bon. C’est frais et fait à la minute.

En plat, nous avons goûté les pâtes. Quatre fromages pour ma part. Vous pouvez choisir le type de pâtes que vous désirez et les plats sont faits maison et préparés devant vous. C’est top et les assiettes sont joliment présentées ! Vous repartez à votre table avec votre plateau bien rempli. Les quantités sont généreuses au point de ne pas pouvoir manger tout de suite notre dessert 🙂 Nous sommes repartis avec un tiramisu et une panna cotta à emporter.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, la décoration et le concept. On sent que les produits sont frais et je me suis régalée. Le rapport qualité / prix est correct même si j’ai trouvé que les desserts et boissons étaient un peu chers. On a apprécié aussi le fait que les cuisiniers changent de spatule etc entre chaque préparation. Sur place ou à emporter, je vous conseille donc d’y faire un tour pour goûter 🙂 Avez-vous déjà testé ce restaurant ?

Merci @Vapiano et @Hivency pour m’avoir offert ce repas, ce fut une belle découverte 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *