DIY,  Pépites gourmandes,  Tests

Banana Brownie | Le chef en box Avril 2019

Comme je vous l’avais dit dans un précédent article, je suis pour quelques mois ambassadrice pour la box de pâtisserie le chef en box.

Je vous avais présenté le concept dans l’article du mois dernier ici :

Article Le chef en box Mars 2019 : Les charlottes poires Caramel & Chocolat

Cette fois-ci, je ne peux pas vous vous partager les quantités des ingrédients et la recette mais je peux vous partager mon avis et vous montrer le résultat final.

Ce mois-ci, nous retrouvons dans la box les matières sèches pour réaliser un banana brownie. On retrouve de la farine et du cacao, du sucre et de la cassonade. Enfin nous avons le droit à des noisettes et du chocolat Valrhona. Au programme : Brownie noisettes / Bananes caramélisées / Crème fouettée et Chips de bananes.

Niveau matériel, une douillen14 PF et une poche à douille. Le tout accompagné comme d’habitude de la fiche recette et de la shopping list.

Globalement, mon avis sur la box est positif. On garde une bonne surprise avec une recette originale certes simple mais très bonne ! En achetant ce type de box je m’attendrai peut-être à une recette un peu plus compliquée mais le visuel final est très sympa.

Moi qui ne suis pas fan de la banane j’ai beaucoup aimé. Mon copain qui aime la banane lui a adoré.

J’ai bien aimé le fait qu’il n’y ait qu’un sachet pour la farine/cacao et le sucre/cassonade. Cela permet d’utiliser moins d’emballage.

L’association des goûts est top ! Les étapes sont simples ( juste une petite erreur cependant dans la recette où il est écrit « sucre » à la place d’un ingrédient mais on comprend vite ce qu’il faut faire). Toujours le tuto vidéo qui explique les étapes en images.

Comparé à la quantité de matériel de la box du mois dernier, on peut se dire que le prix est un peu élevé pour celle-ci cependant, n’oublions pas que les noisettes coûtent cher 😉

Bonne nouvelle si vous voulez tester, c’est le bon moment ! La gentille Anaïs m’a transmis un code promotion qui vous donne le droit à 15% de réduction sur votre première box pour l’achat d’un abonnement mensuel.

Le code : LESPEPITESDECLOE à utiliser sur le site https://lechefenbox.com

Hâte de voir la prochaine box !

Article en partenariat avec le Chef en box ( produit reçu gratuitement )

2 Comments

  • Gertha

    Je découvre le concept de cette box sur ton blog et je dois dire que je trouve cela intéressant. Cette recette contient tout ce que j’aime, mais je pense que j’arrive un peu tard. Je crois tout de même que je vais me laisser tenter par le cornet fraise & citron de la box de mai. 🙂

    • Cloe

      Oui c’est très sympa ! 🙂 J’aime bien l’idée de ne pas « réfléchir » pour faire une recette et de tomber sur des idées originales qu’on n’aurait pas pensé faire. Pensez à prendre le code promo si vous en commandez une 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *