Cake et petits gâteaux,  Facile,  Tests

Charlottes Poires & Chocolat Caramel – Le chef en Box

Aujourd’hui je vais vous présenter la box de pâtisserie : Le chef en Box.

C’est une box que j’avais d’abord découvert sur les réseaux sociaux puis redécouvert lors du salon de la pâtisserie à Paris en Juin dernier. J’avais d’ailleurs craqué et acheté une box pour réaliser un fraisier basilic. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, j’avais posté une photo du résultat final qui était sympa.

En ce moment, je suis ambassadrice ce qui me permet de tester gratuitement la box pendant plusieurs mois. Cela va me permettre de vous donner un avis complet. Mon avis est bien sûr complétement personnel 🙂

Exceptionnellement, Anaïs ( la créatrice ) m’a autorisé à vous partager les quantités de la recette pour que vous puissiez la refaire chez vous. Même sans la box !

Une box de pâtisserie ?

Le principe est simple, chaque mois vous recevez une box dans laquelle se trouve toutes les matières sèches nécessaires à la réalisation d’une recette de saison. Vous trouverez aussi du matériel professionnel comme des douilles, cercles, poches, moules etc ..

Il est possible d’acheter une box comme il est possible de prendre un abonnement. Pour plus d’informations, je vous invite à vous balader directement sur leur site internet : https://lechefenbox.com/

Contenu de la box « le chef en box » de Mars 2019

La box de ce mois-ci permet de réaliser 4 Charlottes Poires, Caramel et Chocolat individuelles.

Composants de la box :

Prix : 24.90 euros

Bonne nouvelle si vous voulez tester, c’est le bon moment ! La gentille Anaïs m’a transmis un code promotion qui vous donne le droit à 15% de réduction sur votre première box pour l’achat d’un abonnement mensuel. Le code : LESPEPITESDECLOE à utiliser sur le site https://lechefenbox.com

Un peu surprise du contenu de la box dans un premier temps comparé au prix. Mais quand on inclue les frais liés à la fabrication de la box, les flyers, la logistique et le matériel, on peut vite arriver à ce prix-là.

Le matériel de la marque De buyer est réputé pour être de bonne qualité. On a également le droit à du chocolat Valrhona le must du chocolat 🙂

Concernant la qualité de la box en générale, le packaging est toujours canon et ce mois-ci le montre encore une fois. J’aime beaucoup comme la première fois la petite attention du « merci » écrit dans la box. La fiche recette est plastifiée ce qui est pratique pour ne pas l’abîmer.

Le poids dans les sachets est précis et les sachets sont bien fermés.

Concernant les explications, l’ensemble est bien détaillé, il y a également un tuto vidéo disponible sur leur chaîne youtube. Pour cette recette il n’était juste pas précisé comment réaliser les petites « perles » de bavaroise autour de la poire pour la décoration finale. Rien de bien sorcier mais pour des débutants peut-être qu’ils auraient passé cette étape alors qu’elle termine la présentation du dessert. Même remarque pour le saupoudrage du cacao qui était en option car pas fourni alors que le visuel de la carte le montre. Bref des petits détails mais qui pour moi ont une importance. Cependant je n’avais pas relevé de soucis particulier avec la box de Juin que j’avais déjà testée.

Ce que j’aime c’est le principe de recevoir la box pour pâtisser au moins une fois par mois sans réfléchir à quoi faire. Cela permet de réaliser des desserts originaux qu’on ne prendra pas forcément le temps de faire sans la box. Certes il faut pouvoir se le financer chaque mois, si vous pouvez tant mieux. Sinon vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps si une box en particulier vous plait. En effet, vous pouvez acheter les box même après leur sortie.

La recette

Les ingrédients :

Biscuit :

  • 90g de sucre
  • 3 œufs
  • 60g de farine

Poires pochées au sirop :

  • 500g d’eau
  • 4 poires
  • 150g de sucre

Bavaroise Caramel / Chocolat :

  • 18g d’eau
  • 30g de jaunes
  • 3g de gélatine
  • 150g de lait
  • 50g de couverture Kidavoa
  • 35g de sucre
  • 150g de crème liquide à 30%

Les étapes

Pour les étapes de la recette, je vous invite à regarder la vidéo de ma chaîne Youtube. Rien de très compliqué, les étapes sont bien détaillées dans la fiche et le tout prend entre 1h et 1h30.

Le résultat

On obtient bien 4 charlottes individuelles, il reste même un peu de bavaroise et de poires au sirop à mettre en verrine. La recette est sympa à réaliser et c’est bon.

Voilà le bilan pour cette première box, hâte de voir la suite !

Article en partenariat avec le Chef en box ( produit reçu gratuitement )




2 Comments

  • Gertha

    Je pense sérieusement à m’abonner à cette box. Ce sont de vraies pépites, les recettes que l’on y découvre. Je ne suis pas une pro de la pâtisserie et le résultat ne sera pas aussi beau, mais je suis sure que le gout sera au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *