Cake et petits gâteaux,  Facile

Gâteau au chocolat hyper moelleux et rapide

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous montre comment réaliser ce gâteau au chocolat hyper moelleux  !  Vous allez voir, c’est très simple encore une fois  N’hésitez pas à la refaire chez vous. Vous pouvez jouer avec la cuisson moins de 25 min (selon votre four) pour un aspect un peu plus brownie c’est à dire moins cuit par exemple. En y ajoutant des noix vous aurez un brownie 🙂 Faites en sorte de sortir le gâteau du four avant que le dessus ne soit totalement craquelé.

Laissez moi un commentaire, partagez moi vos photos de vos réalisations si vous testez la recette ça me fait toujours très plaisir !! 😉
N’hésitez pas aussi à vous abonner à ma chaine si vous ne l’êtes pas encore c’est totalement GRATUIT 🙂 vous pourrez facilement suivre mes vidéos. Un petit pouce en l’air me ferait aussi très plaisir 😀

On se retrouve très vitre pour de nouvelles recettes ♡
Des bisous !


Pour un moule de 24 cm de diamètre :

Ingrédients :

– 200g de chocolat noir
– 130g de beurre
– 150g de sucre
– 3 œufs
– 1 sachet de sucre vanillé
– 70g de farine

1- Préchauffez le four à 180°C

2- Faire fondre le chocolat au bain marie

3- En parallèle, dans un saladier, mélanger le sucre et le sucre vanillé puis ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Blanchissez le mélange.

4- Ajoutez ensuite au mélange la farine petit à petit

5- Une fois le chocolat fondu dans la casserole, ajoutez le beurre. Lorsque le beurre est fondu, versez ce mélange dans le saladier.

6- Mélangez le tout et versez la préparation dans un moule d’environ 24cm de diamètre.

7- Enfournez 25min environ à 180°C. ( Selon votre four, enlever le gâteau du four avant que le dessus ne soit trop craquelé)

8- Découpez le gâteau en petit carré ( il est assez consistant 🙂 )

9- Dégustez !! 😀

dsc_0047dsc_0045dsc_0044

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *