Repères des gourmands,  Tests

Le chef en box | Juillet 2019

Bonjour Bonjour,

Je vous retrouve pour mon retour au sujet de la box le chef en Box du mois de Juillet 🙂

Comme vous le savez (ou non) je suis ambassadrice pour la marque depuis avril dernier. Le principe : je teste gratuitement la box jusqu’en Août et je vous donne mon avis.

Au programme de ce mois-ci, L’entremet pêche et dragée. Un biscuit diamant, une compotée de pêches jaunes, des tranches de pêches et une chantilly dragée.

Dans la box du mois de Juillet vous retrouvez pour 6 gourmands :

  • Sucre 1
  • Sucre 2
  • Pectine NH
  • Sucre 3
  • Dragées
  • Farine
  • Un emporte pièce octogonale De Buyer
  • Une poche à douille De Buyer

Mon avis :

Comme pour la plupart des box reçues, j’ai beaucoup aimé le goût et les associations proposées. Je reste cependant un peu sur la réserve pour le visuel que je ne trouve pas forcément très esthétique. ça change bien sûr et ça c’est intéressant. Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas réussi à réaliser l’ensemble des entremets comme sur le visuel donné. Je ne sais pas si cela vient du fait que je ne coupais pas assez finement les tranches de pêches ou si tout simplement elles n’étaient pas assez mûres. Je n’ai pas réussi à rouler les tranches, celles-ci se cassées. J’ai donc opté pour la version « déstructurée ».

Concernant les étapes, elles étaient simples et accessibles. J’ai beaucoup aimé découvrir les biscuits diamants que je n’avais jamais testé. Il a un petit goût de pâte feuilletée c’est intéressant. J’ai eu assez de matières pour réaliser 9 parts. Il me restait encore beaucoup de chantilly.

Pour 24.90 euros la box, ça revient à moins de 3 euros la part pour 9 parts ici. C’est le prix que l’on peut retrouver en achetant un gâteau en pâtisserie. Ici vous avez les explications en plus et vous pouvez le refaire chez vous après donc ça me parait correct finalement 😉 ( j’avais tendance à dire que c’était cher au début mais on paie tout de même l’expérience que la box apporte )

Cette recette sent bon l’été, j’ai beaucoup aimé avec la pêche c’est très frais. J’avais un peu peur pour la chantilly aux dragées mais finalement ce n’était pas aussi sucré que ce à quoi je m’attendais.

Vous en pensez quoi ça vous donne envie ? 🙂 Vous avez déjà testé ?

Bonne nouvelle si vous voulez tester, c’est le bon moment ! La gentille Anaïs m’a transmis un code promotion qui vous donne le droit à 15% de réduction sur votre première box pour l’achat d’un abonnement mensuel.

Le code : LESPEPITESDECLOE à utiliser sur le site https://lechefenbox.com

Hâte de voir la prochaine box !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *