Cake et petits gâteaux,  Facile

Tresse feuilletée chocolat noisette

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous montre comment une tresse feuilletée chocolat noisette  ! Vous l’avez sûrement déjà vu sur facebook ou encore Pinterest, c’est justement ça qui m’a donné envie de la tester. Je n’ai pas été déçu, vous allez voir c’est très simple et très rapide à faire et SURTOUT TRES BOOOOON 🙂  Bien sûr il y a une tablette entière de chocolat donc à ne pas manger tout seul … haha N’hésitez pas à la refaire chez vous et me laisser vos avis en commentaire. J’espère que la recette va vous plaire voici toutes les explications en vidéo ainsi que la recette écrite et imprimable en dessous :

 

La recette

Ingrédients :

ing

  • 1 tablette de chocolat noisette
  • 1 pâte feuilletée
  • des noisettes concassées, chocolat etc

Les étapes :

1- Positionner au centre de la pâte feuilletée la tablette de chocolat. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter des noisettes concassées ou du croustillant en supplément.

1

2-Couper la pâte de chaque côté de la tablette en s’aidant des carreaux. Couper des lignes horizontales comme ci-dessous :

2

3- Replier ensuite la pâte sur la tablette en commençant par le haut et le bas puis recouvrir la tablette des morceaux de pâte découpés de chaque côté ce qui va donner la forme de tresse :

43

4 – Dorer avec un jaune d’œuf puis parsemer la tresse de mélange noisette/croustillant/chocolat pour plus de gourmandise :

5

5 – Mettre au four à 180°C au minimum 15 min

6- Régalez-vous bien 🙂

dsc_0026

dsc_0033

dsc_0042

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *