ITALIE

Une semaine en Toscane

Où partir une semaine à la dernière minute ? Et bien c’est en regardant sur Skyscanner que je suis tombée sur des vols très bon marché reliant Bruxelles Charleroi et Pise. Ni une ni deux nous nous sommes décidés pour un petit séjour sous le soleil d’Italie !

Je pense que le mois de Mai est vraiment idéal pour visiter la Toscane, peu de touristes et une belle météo. Je vous laisse donc lire la suite en espérant que cela vous donnera envie de visiter Florence et les villages des Cinque Terre car j’ai beaucoup aimé ce séjour !

itinéraire.JPG

Le plus dur après avoir choisi sa destination est de sélectionner les choses à faire en éliminant forcément à contre cœur celles que nous n’aurons pas le temps de faire. ( Et oui une semaine c’est court quand on veut changer de ville) En effet, je suis plutôt du genre à aimer bouger quand je pars en voyage et en voir le plus possible ! Il faut donc trouver le bon compromis entre voir un maximum de choses et ne pas s’épuiser à courir partout. Le but est aussi de se reposer un peu 🙂

Pour cette semaine voici l’itinéraire que nous avons suivi :

Lundi : Arrivée à Pise à 23h15 /  Airbnb n°1

Mardi : Matin visite de Pise / Après-midi visite de la ville de Lucques / Airbnb n°1

Mercredi : Matin Direction Florence / Après-midi visite de la ville / Airbnb n°2

Jeudi : Visite de Florence / Airbnb n°2

Vendredi : Matin départ direction La Spezia / Après-midi visite des Cinque Terre / Airbnb n°3

Samedi : Visite des Cinque Terre / Airbnb n°3

Dimanche : Grasse matinée / Retour Pise Airbnb n°1

Lundi : Retour en France à 9h

Avec du recul, je peux maintenant vous dire que nous avons regretté ne pas être partis directement à Florence. En effet, il y a tellement de choses à voir dans cette ville qu’une journée de plus n’aurait pas été de refus. Surtout que Pise et Lucques se visitent rapidement ( nous aurions pu le faire le dimanche avant de partir par exemple).

J’ai décidé de consacrer un article à chaque visite afin d’y mettre le plus de détails possible, mes bons plans et mes photos. Ça se passe par ici :

 » Visiter Pise et Lucques en une journée »

« Visiter Florence en deux jours »

– « Visiter les villages des Cinque Terre en Italie » – Publication à venir

transport.JPG

Comme je l’ai dit plus haut, nous sommes partis de l’aéroport Bruxelles Charleroi à 1h30 de Lille. Cette fois-ci nous avons laissé notre voiture au parking privé « Parkami » Nous n’avons eu aucun souci, ils sont très sympathiques et nous conduisent à l’aéroport en 5 minutes. Direction Pise avec un vol Ryanair en 1h30 seulement. Même chose pour le retour.

Concernant nos déplacements une fois sur place, nous n’avons fait que marcher et pris le train. Contrairement à Majorque ( voir l’article « Une semaine à Majorque » ici ), il n’est pas nécessaire de louer une voiture. En effet, les villes sont très bien desservies par train ou bus et les trajets ne sont pas chers. Comptez 7 euros 50 seulement le trajet d’une heure Pise – Florence par exemple ! Vous pouvez avoir une idée des prix et des trajets sur le site de trenitalia. De plus il est facile d’acheter les billets sur place grâce aux bornes en gare ( en français 😉 ).

logement.JPG

Ayant préparé le voyage à la dernière minute, nous n’avions plus beaucoup de choix en terme d’hôtels. Nous avons alors opté pour des logements Airbnb. J’ai réussi à dénicher trois appartements cosy et pratiques. D’ailleurs si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur Airbnb, n’oubliez pas de vous inscrire en utilisant mon lien de parrainage ci-après afin de bénéficier de 25 euros sur votre première location !

Lien de parrainage Airbnb : Cliquez ici

J’aime beaucoup les Airbnb, même si l’on peut avoir des surprises bonnes comme mauvaises. Je trouve cela plus sympa d’avoir son petit chez soin que d’être en hôtel. Cependant nous ne prenons que des logements seuls. Je vous donne le détail des logements dans les articles consacrés au visite des différentes villes.

nourriture.jpg

Partir en Italie et aussi synonyme de mangeeeer ! Généralement nous partions du matin au soir sans revenir au logement. Pour limiter les dépenses nous avons souvent mangé des snacks en journée et restaurant en soirée.

Attention quand je parle de « snacks » cela se traduit par « paninis » « foccacia » « cornets de poissons » et j’en passe. Nous avons découvert les « vrais » paninis comme sur la photo ci-dessus avec le fameux pains à l’huile d’olive que l’on retrouve partout dans la région. Un délice tout simplement 🙂 Je vous laisse découvrir mes adresses coup de cœur dans les articles plus haut.

Il n’y a pas d’excuses c’est vrai une destination facile d’accès et petit budget. Allez hop ! 🙂

Cloé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *