Pépites sucrées,  Repères des gourmands,  Tests

Le chef en box | Août 2019 Bilan

Et voilà ma mission d’ambassadrice Le chef en box est terminée. Après 6 mois de tests, j’ai reçu ma dernière box du mois d’Août.

Au programme des choux framboises. Cette box vous permet de réaliser environ 8 choux. Vous allez apprendre à réaliser une pâte à choux, une crème diplomate framboise et une compotée de framboise.

Voici le contenu de la box ci-dessous. J’ai beaucoup aimé tester le chocolat inspiration framboise de Valrhona. C’est un bon produit est j’ai adoré le goût ! Niveau matériel, deux nouvelles douilles (une cannelée, une unie 12) et deux poches.

Mon avis :

Le résultat final est super bon et sympa visuellement. Comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé pourvoir tester le chocolat inspiration framboise de chez Valrhona.

Les différentes étapes sont simples cependant pour des personnes qui n’ont jamais fait de pâte à choux, je trouve qu’il manque des petits détails pour ne pas la rater. Sinon le reste est accessible.

Concernant le matériel compris dans la box, je suis un peu déçue car de mon côté j’avais déjà ces douilles. Bien sûr pour un débutant cela ces douilles sont toujours très utiles.

Pour cette recette, il faut également acheter plus de produits frais extérieurs que de produits secs fournis dans la box.

Mon bilan général

Le concept est top ça c’est sûr ! Je trouve le principe top mais je pense qu’il s’adresse plus à des personnes qui aiment la pâtisserie mais qui n’y consacre pas ses weekends. C’est-à-dire des personnes qui ne pâtisserez qu’à l’occasion de la réception de la box. La box elle permet d’obtenir des petits ustensiles de base qu’il ne risque de ne pas avoir déjà et de découvrir des techniques simples et des recettes originales.

Pour quelqu’un qui pâtisse déjà, je pense que le seul intérêt et de réaliser des recettes originales qui sortent de l’ordinaire. Les recettes proposées semblent souvent simples néanmoins j’ai toujours découvert un goût, une association de saveurs ou une technique. C’est ce que je trouve intéressant.

Parlons maintenant du prix. J’ai pu tester d’autres box similaires et honnêtement comme celle-ci, j’ai eu à chaque fois cette impression de « peu de choses » à l’ouverture des box. Même si comme je l’ai déjà expliqué dans les articles précédents, je comprends le prix. Il est important de prendre en compte les charges annexes etc. Le prix est justifié. On paye le service c’est normal. Pour ma part je préférais peut-être payer plus cher mais avoir plus de matériel dans chaque box.

Pour avoir une box de pâtisserie plus garnie, si je regarde les autres box proposées ayant le même concept, il faut compter en moyenne 10 euros de plus. Ce qui représente en réalité le prix du matériel supplémentaire fourni comme un moule, un cercle à tarte, un thermomètre etc. C’est un choix à faire, les deux s’équivalent.

Si ça vous intéresse, voici toutes les box que j’ai pu tester :

Aperçu des box Le chef en box testées

Aperçu des box Le chef en box testées

*Produit reçu gratuitement de la part de : Le chef en box




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *