Pépites gourmandes,  Repères des gourmands,  Tests

Le chef en box Mai 2019 | Le cornet de glace à la fraise !

Depuis Mars j’ai la chance de pouvoir tester gratuitement les box Le Chef en Box qui est une box de pâtisserie. Le concept est simple, on reçoit chaque mois une boîte avec les matières premières sèches et quelques équipements pour réaliser une recette originale. Plus de détails dans les articles précédents :

Le chef en box Mars 2019 La charlotte poire caramel

Le chef en box Avril 2019 Le banana brownie

Ce mois-ci, la box permet de réaliser des cornets de glace à la fraise ! Au programme : Cornets / Ganache montée à la fraise / Chantilly Cream-cheese citron et décoration colorée.

Je trouve l’idée super originale ! J’adore ! Encore une fois on a la chance de pouvoir travailler avec du chocolat Valrhona et ici en particulier avec le chocolat inspiration fraise. Il est trop bon vous l’avez déjà goûté ? Le contenu de la box est simple mais j’ajoute à ma collection ce cornet inox que je n’avais pas ainsi que cette petite douille cannelée.

Je n’ai jamais fait de cornets en dentelle. L’étape s’est avérée un peu périlleuse mais je trouve que le résultat final est plutôt bien non ? 🙂 Petit bémol il manque la quantité de jus de citron sur la fiche recette or dans le tuto vidéo il y en a bien.

La ganache et la crème montée citron sont très simples à réaliser et le tout très rapidement. La recette peut se réaliser en moins d’une heure donc cela peut être une idée sympa de dernière minute pour un dessert ou un goûter qui tape dans l’œil 😉

J’ai passé un bon moment à réaliser cette recette qui est très ludique. Le principal : c’est très bon ! 🙂 Par contre niveau quantité j’ai eu beaucoup de crème et de ganache en plus. Transformées en petites verrines c’est parfait ! Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Bonne nouvelle si vous voulez tester la box, c’est encore le bon moment ! La gentille Anaïs m’a transmis un code promotion qui vous donne le droit à 15% de réduction sur votre première box pour l’achat d’un abonnement mensuel.

Le code : LESPEPITESDECLOE à utiliser sur le site https://lechefenbox.com

Alors vous aimez ? Pour ma part je valide cette box et j’ai hâte de voir la prochaine !

Article en partenariat avec le Chef en box ( produit reçu gratuitement )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *